Liebster Awards 3.0

En juin dernier, Frédéric, du blog « La culture dans tous ses états » me nominait pour le tag « Liebster Awards 3.0 ». Rapide et réactive comme je suis, c’est donc en Décembre que je vous fais parvenir mes réponses… Avant cela, je dois vous dire quelques mots sur Frédéric, ce blogueur avec qui j’ai la chance d’échanger depuis peut-être des années maintenant (un truc comme ça, Frédéric tu confirmes ?), parce que je dois bien dire que le peu de temps que j’accorde à wordpress est en grande partie accordé aux articles qu’il rédige. Il parle de culture avec une grande intelligence et une grande sensibilité, très souvent nos avis se rejoignent et même quand ce n’est pas le cas, je prends toujours beaucoup de plaisir à découvrir ses avis et ressentis sur divers films, livres ou musiques… Je ne peux que vous recommander d’aller découvrir son travail si vous ne le connaissez pas déjà !

Maintenant, place aux questions :

1. Cite moi un ou deux coups de cœur livres de 2019 ?

Le Tome 2 d’Amours Solitaires, intitulé « Une petite éternité ». Ce n’est définitivement pas un livre rédigé de manière classique, mais je dois dire que c’est mon coup de cœur le plus récent… Je vous avais d’ailleurs déjà parlé du Tome 1. juste ici.

2. Plutôt livre papier ou liseuse Kobo/Kindle ?

Plutôt livre papier ! Carrément livre papier même, car j’aime trop les voir s’entasser dans une bibliothèque, j’aime leur odeur, tourner les pages, les voir vieillir… Au risque de sembler un peu vieux jeu, l’expérience « liseuse » ne me fait pas du tout autant rêver que le papier pour le moment.

3. Ton auteur/autrice préféré(e) ?

Hmm. C’est une question particulièrement difficile, nombreux sont les auteurs et autrices qui me plaisent… Pour autant, disons que Kundera pourrait être une réponse, j’ai commencé à le lire cet été et j’ai été tout à fait séduite par son écriture. Donc Kundera c’est, en quelque sorte, mon auteur du moment 😊

4. Ton livre culte ?

« L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle. Oui, c’est sûrement lui mon livre culte, pas mon préféré, mais celui qui m’a le plus marqué et celui que j’ai envie de faire lire à tout le monde…

5. Quel est le plat que tu réussis le mieux ?

Alors alors… Un peu sang breton oblige, je me vois dans l’obligation de dire les crêpes ! A priori c’est un truc que je sais faire. Mais à part ça, pas de grande spécialité, je ne suis définitivement pas la meilleure cuisinière, je me contente d’essayer de suivre des recettes et de croiser les doigts bien fort pour que le résultat soit comestible… (d’ailleurs je m’occupe du dessert à Noël, envoyez-moi vos bonnes ondes 👩‍🍳)

6. Donne les 3 mots qui te définissent le mieux ?

Hypersensible (évidement, autant commencer par ça !) – Passionnée – Danse 💃

Il semblerait que ces trois mots soient suffisants pour en dire long sur qui je suis !

 

Voilà, c’est terminé, merci Frédéric pour cette nomination et tes questions ! 😊

Je ne nomine personne, mais si vous souhaitez aussi répondre à ce tag… Feel free 😉

La version de Frédéric ici

9 Comments

  1. Merci beaucoup Justine d’avoir répondu à mes questions ainsi que pour tes mots sur mon blog, c’est vraiment cool ! Je suis touché. Oui, ça fait déjà plusieurs années qu’on échange et c’est toujours avec un immense plaisir ! Je te souhaite un très joyeux noël 🎅🎄et un beau réveillon🥂. Bises bretonnes ensoleillées pour toi 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Ravie que cela te plaise Frédéric !
      Un plaisir évidemment partagé pour nos échanges !!!
      Très belles fêtes de fin d’année à toi aussi ! 😊
      Je t’embrasse 😚

      Aimé par 1 personne

  2. La danse ? Tu prends des cours dans une structure ou tu danses en amatrice en discothèque ou sous la douche ? 🙂
    Je demande parce que j’ai déjà couvert quelques spectacles de danse en salle (flamenco).

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je suis une passionnée de danse, j’en ai fait plusieurs années et c’était d’ailleurs mon option pour le bac 🙂 malheureusement je ne prends plus de cours ajd…
      Oh génial le flamenco ça devait être un très beau moment !!

      J'aime

      1. Tu reprendras peut-être la danse quand tu auras plus de temps libre. 😉
        Le flamenco n’est pas facile à photographier car c’est une danse rapide dans une salle très sombre. Mais je me suis bien amusé !
        Il y a plusieurs photos dans ma galerie « Spectacles »… 😉

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.