L’hypersensibilité : tous les détails !

Et puis Marie-Charlotte… Cette folle rencontre Erasmus. Folle, parce qu’improbable autant que troublante. Jamais je n’aurais cru rencontrer une personne qui me ressemble autant. Et il semblerait qu’elle puisse en dire autant. Tant de similitudes qui s’expliquent par une hypersensibilité. Et c’est précisément de cela dont on voulait vous parler.

On en a parlé du mieux que l’on a pu pendant près d’une heure. Alors évidemment nous avons oublié plein de choses. On aurait pu vous dire, qu’on ne sait pas être fausses au point de paraître hautaines, parce qu’on ne sait pas faire semblant. On aurait aussi pu vous dire combien nous avions un fort besoin de confrontation et que jamais on ne peut se contenter de non-dits. Que dans nos relations amoureuses nous avions besoin d’une personne qui sache tout exprimer, qui puisse tout dire, tout le temps, parce que l’on a besoin de ça, de communiquer vraiment. Parmi les solutions on aurait dû ajouter qu’il faut savoir s’éloigner des gens qui nous sont toxiques… Et surtout, surtout, on aurait dû vous dire que l’hypersensibilité n’empêche pas le bonheur.

Mais voyez-vous, on a oublié, pourtant on a déjà essayé de partager beaucoup de choses. Le format est long, mais intéressant je crois. C’est, à ce jour, la vidéo dont je suis la plus fière. C’est celle qui compte le plus pour moi. Non seulement on vous offre un bout de notre intimité, mais en plus de cela, pendant pratiquement une heure nous parlons de cette hypersensibilité qui parfois nous fait tant de mal, sans jamais arrêter de sourire.

C’est presque émue que je laisse entre vos mains, ces aveux, ces confidences, cet instant d’amitié… Il y a très peu de montage pour préserver l’authenticité de cet échange. J’espère que vous prendrez le temps de découvrir tout ça.

Et puis Marie, merci 🖤

15 Comments

    1. Bonsoir !

      Oh trop chouette, merci !!!
      Je le ferai ! Peut-être pas tout de suite, mais promis, je vais le faire avec plaisir !!!
      Belle soirée Frédéric 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai tout visionné d’une seule traite…
    Patrick essaie de réparer le chauffaud c’est du concret 😉
    Quel plaisir de retrouver non pas une, mais deux éponges qui s’expriment sur ce sujet.
    Très bien construit même sans plan, vous avez bien traité l’hypersensibilité en donnant même des solutions.
    Je confirme non ce n’est pas un handicap, il suffit d’apprivoiser et comme vous le dites ça peut plus servir plus que desservir.
    Vous n’allez pas vivre les choses de la vie qu’à moitié !
    Vous êtes solaires toutes les deux, je vous embrasse très fort 🧡
    A très vite

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma Christiane !!!
      Je sais que tu aurais pu faire cette vidéo avec nous 😉

      Merci pour tes mots et ton attention depuis toujours 🖤

      Des bisous

      J'aime

  2. Il y a des hypersensibles dont les rapports humains épuisent totalement leur esprit et leur énergie, mais là c’est tout le contraire !
    On peut le dire, Justine, Marie-Charlotte & toi vous êtes hypersensibles et sans complexes ! On sent une belle et vraie complicité, des atomes crochus, entre vous.

    Au fait, je sais que les hypersensibles sont dotés d’un haut potentiel intellectuel, mais, dis-moi : il y a une différence entre hyperémotif & hypersentimental ?

    Des bibises (amicales, les bibises… Tu vas devenir toute rouge, sinon)

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne crois pas que ce soit tout le contraire, on le dit bien, parfois ça nous épuise énormément 😉 Mais effectivement quand nous sommes toutes les deux, comme on s’entend très bien et qu’on passe des bons moments ensemble ça nous anime, on se tire vers le haut d’une certaine manière 🙂

      Alors être hyperémotif c’est être très sensible aux émotions exclusivement et ne pas forcément savoir les gérer d’ailleurs. Être hypersentimental ce serait plutôt être sensible à la tendresse et à l’amour à priori… Mais j’avoue que ça me parle beaucoup moins, je ne saurais pas l’expliquer. Je me renseignerai c’est intéressant !

      Haha pas de soucis, je ne vois pas d’ambiguïté ici et il en faut plus pour me faire rougir 😉

      Bises !! 👋🏾

      J'aime

  3. Tourner cette vidéo à tes côtés a été pour moi une superbe expérience. Une première fois, mais une première fois réussie. Grâce à toi j’ai découvert le mot hypersensibilité, et me rendre compte que finalement je ne suis pas seule et pas folle. Pleins de bonnes choses pour la suite miss.
    Et souviens toi Justine : tu es un soleil !

    Aimé par 1 personne

    1. Non mais… ❤️❤️❤️ Je n’ai pas les mots, mais tu comprends déjà tout de toute façon… Merci fois mille de m’avoir fait confiance ! Je l’aime trop fort cette vidéo.

      J'aime

  4. Quel beau moment d’échanges👏, de complicité entre toi Justine et Marie-Charlotte. Une grande franchise aussi que je salue car je dois vous avouez quelque chose (tu l’auras sans doute devinez Justine ^^) : je suis moi-même un hypersensible. J’ai la sensation d’avoir des capteurs et de ressentir tout : les tensions, les non dits.. C’est à la fois douloureux par moment et en même temps cela permet d’aiguiller nos vies vers des personnes qui ont le même feeling émotionnel.. L’hypersensibilité s’accompagne de pleins de petites choses qui font que l’on peut vite passer du tout au rien.. rire, pleurer.. avec l’âge ça s’apaise fort heureusement. Je trouve même que c’est quelque chose qu’il faut préserver, cultiver, un peu comme « une originalité » qui fait partie de nous. C’est rassurant de voir qu’on est pas les seul(e)s à ressentir ce trop pleins d’émotions. Avec la maturité, ce qu’il y a de bien c’est qu’on s’accepte et que ce que l’on trouvait être un « défaut », une « faiblesse » et bien on en fait une « force ». Pour cela, il faut s’entourer de personnes bienveillantes. Merci à toi Justine ainsi qu’à Marie Charlotte. ☀️😊👏

    Aimé par 1 personne

    1. Quel joli retour ! Merci Frédéric !!

      Alors oui, je t’avoue ne pas être étonnée de te savoir hypersensible, nos échanges me l’avaient laissé deviner 😉
      Du coup je suis d’autant plus heureuse de pouvoir partager cette vidéo avec toi, parce que tu comprends tout parfaitement…

      Je suis très heureuse de te lire, sincèrement, presque émue, ton témoignage est important et me donne hâte de voir comment le temps fera évoluer cette hypersensibilité en moi.

      Marie-Charlotte lira très sûrement ce commentaire aussi 😉

      Je te remercie encore une fois ! C’est un plaisir de partager ce petit bout d’intimité ainsi…

      Je t’embrasse !! ☺️

      Aimé par 1 personne

  5. Vous êtes trop mignonnes, toutes les deux ! 🙂
    Et vous m’avez fait rire, parfois.
    J’ai regardé votre vidéo jusqu’au bout, mais en 2 fois.
    Maintenant, je comprends mieux votre hypersensibilité et je me dis qu’il doit être super-compliqué d’aller voir un film au ciné (par exemple), surtout si c’est un film triste, un drame ou un film catastrophe. 😬
    Bisous et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup !!!
      Oui c’est une longue vidéo, mais on n’avait pas du tout envie de la raccourcir, elle nous semblait intéressante dans sa globalité ☺️

      Haha oui en partie, mais pas que… De manière générale tout nous touche plus, c’est le principe !

      En tout cas merci beaucoup d’avoir regardé cette vidéo si importante à mes yeux !

      Belle soirée également, bisous !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.