Au revoir Madrid – 4

Dimanche 21 avril 2019 :

10h00 : C’est mon dernier jour ici, je dis au revoir à mon hôte, mais aussi merci, je crois que réciproquement on a apprécié cette discrète compagnie que nous étions l’un pour l’autre pendant quatre jours à peine.

Et puis je repars, mon sac de rando sur le dos, j’ai l’air d’une baroudeuse et j’aime bien l’idée. J’ai toujours aimé les gens qui voyagent en sac à dos, j’ai l’impression qu’ils ont une vie pleine d’aventures. Un jour, moi aussi je partirai en sac à dos.

Je repasse devant des lieux que j’ai déjà vu, dont ce grand pic doré « El monumento a José Calvo Sotelo ». « C’est quoi ce grand pic au milieu ? avais-je demandé à Diego vendredi matin –Euh… Bah c’est un cadeau de corruption. – Ah ? Devant le palais de Justice ? –Oui, tu te rends compte un peu du symbole…. »

Puis je reprends le métro, je traverse Madrid, il y a un autre parc que je souhaite voir.


11h00 : J’arrive au Parc « Lago Casa de Campo » et je fais le tour du lac parmi les coureurs et cyclistes. C’est paisible malgré le monde.


13h00 : Finalement je choisis de retourner vers les arènes déjà vues le premier jour. Histoire de refaire le tour, imprimer tous les détails dans mon esprit. Et reprendre des photos.


16h30 : J’ai de l’avance, mon bus pour rentrer n’est que dans deux heures, mais ce n’est pas très grave, j’ai fait le tour de ce que je voulais voir et j’ai un livre qui me fera patienter jusqu’au départ.


01h00 : Enfin j’arrive chez moi, le bus avait une heure de retard, mais ce n’est pas très grave, je suis de retour et très heureuse, c’était un bon séjour et j’ai hâte de tout raconter à mes colocs. Un taxi me ramène, le chauffeur, très gentil m’explique qu’il a appris le français il y a longtemps, il trouve cette langue difficile parce qu’il y a des sons comme « in », « on » et « an » qu’il ne sait pas très bien prononcer. Et puis il ne sait jamais s’il doit dire « là » ou « là-bas », mais il finit toujours par se souvenir qu’ « ici » et « là » ça veut presque dire la même chose.

Et puis ça y est je suis arrivée.

« On dit « Bonne soir »c’est ça ? –On peut dire « Bonne soirée » plutôt – D’accord, alors bonne soirée Mademoiselle – Bonne soirée à vous aussi. »

Voilà, Madrid c’est fini.

4 Comments

  1. J’ai un très beau souvenir de Madrid et de l’Espagne en particulier. Je suis d’origine espagnole du côté de mon père. Mes ancêtres viennent de la région de Valence et de Majorque. Mon nom de famille est espagnol mais le comble c’est que je parle mal espagnol ^^ Que de souvenirs, j’avais alors 15 ans. J’avais beaucoup aimé Tolède aussi. Merci Justine de nous faire voyager dans tes pas ! Bises bretonnes et excellent weekend à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui d’accord, je comprends alors ce lien particulier avec l’Espagne. Je suis ravie de pouvoir partager des petits bouts de ce joli pays par ici 🙂 Est-ce que ce format de carnet de bord t’a plu ?
      Très beau weekend aussi Frédéric, je t’embrasse 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.