Salut Madrid – 1

Jeudi 18 Avril 2019 :

17h45 : Arriver à Madrid, prendre un taxi en direction du Airbnb réservé pour 3 nuits et rencontrer Diego. Diego c’est l’hôte de ce logement, très gentil, très accueillant et il parle un peu français. Passées les présentations de base, il m’informe que le lendemain matin il se rend à une visite guidée du centre historique de Madrid, si je veux venir aussi, je peux. J’accepte.

Et puis je file installer mes affaires dans une chambre qui n’est pas très grande. Il y a une planche de surf ornée d’un capteur de rêve en guise de décoration et un planisphère à l’envers en tête de lit. Deux petites bougies violettes posées sur une étagère dégagent une discrète odeur de lavande.

Je serai bien ici pour trois nuits.


18h : « Allô Papi ? Joyeux anniversaire !! Ca va bien ? »

Ah mon Papi. Mon unique et grand Papi. Il me dit qu’il fait très beau en France, mais qu’il ne pleut pas assez. Je lui annonce que j’ai changé de ville pour quelques jours et que la pluie m’a suivie. On s’accorde pour dire que l’on ne s’appelle pas assez, mais qu’en même temps on n’est pas très doués avec ça nous deux. Le téléphone ce n’est pas notre truc. Alors ce n’est pas grave, on aura plein de trucs à se raconter en se retrouvant, on s’aime quand même et on ne s’oublie pas.

Parce que, appels réguliers ou non, la vie a fait qu’aujourd’hui, j’ai un lien tout particulier avec mes grands-parents. Plus particulier encore que ce que nos pudeurs respectives laissent entrevoir.

Mes grands-parents sont de ces personnes pour qui on ne trouve pas de mots assez grands, pour leur dire merci et à quel point elles sont importantes pour nous.

Mais voilà, mes grands-parents ont de grandes valeurs et les plus belles qualités, celles qui redonnent fois en l’humanité. Je suis fière et infiniment admirative.


18h25 : Je ressors avec hâte malgré le temps mitigé pour très vite en savoir plus de cette ville. Je me glisse dans le métro sans destination précise, peu importe, j’ai tout à découvrir. Je sors alors du wagon au hasard et je me réfère à mon téléphone pour savoir ce qu’il y a autour de moi.


19h : Après un peu de marche la « Plaza de Toros  de la Ventas » apparaît devant moi. La pluie a chassé les madrilènes et les touristes, alors on se retrouve un peu en tête-à-tête avec Madrid. Je fais le tour de cette arène et des quartiers aux alentours, c’est étonnamment calme, loin de la frénésie que l’on pourrait attendre d’une capitale.


21h30 : Je retrouve ma petite chambre et réalise que je n’ai rien filmé, pas une image depuis mon arrivée ici… Alors cette fois sur le blog ce ne sera pas une vidéo pour présenter ce voyage, mais bien un article et plus précisément un carnet de bord, un clin d’œil à l’un de mes premiers souvenirs d’écriture. C’était l’intitulé d’un travail d’invention en 5ème « vous réaliserez un carnet de bord sur une durée de 24h ». Je me souviens avoir donné vie à un explorateur, décrivant ses émotions, ses ressentis, ses découvertes et tout ce qui l’entourait.

On se retrouve demain Madrid…

Publicités

2 Comments

  1. J’imagine que ce doit être la période des vacances. Tu as raison d’en profiter pour visiter un maximum de lieux, tant que tu es en Espagne.
    Tu devrais cependant prendre un guide touristique (papier) pour optimiser tes déplacements. C’est toujours dommage de passer à côté de belles choses sans les voir…
    Bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est la semaine Sainte 😉

      Ah bah non mais ne t’inquiètes pas, ça ce n’était que le soir de mon arrivée, j’ai vu plein de choses ensuite promis, ça arrive sur le blog dans les prochains jours 🙂

      J’espère que tu vas bien, très belle soirée !
      Bises.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.