Oviedo

Oviedo et 9 étudiants Erasmus en ballade… Tel était le programme du dimanche 24 février.

Ici, il est facile de se déplacer d’une ville à l’autre en prenant le bus (la compagnie Alsa propose de nombreux trajets en Espagne à des prix accessibles).

Et comme nous étions plusieurs à avoir soif d’en découvrir plus, nous nous sommes retrouvés dimanche matin à la gare routière pour prendre un bus direction Oviedo, la capitale des Asturies.

Après 3h de route nous arrivions donc dans cette petite ville et première étape : découvrir le musée « Museo de Bella Artes de Asturias ».

L’entrée est gratuite et le musée est sur trois étages, couvrant ainsi plusieurs époques partant de la Renaissance jusqu’à l’art contemporain. Amateurs et amatrices d’art, ce musée devrait vous plaire.

Après cela nous avons surtout arpenté autant que possible les rues du centre historique (assez fréquentées d’ailleurs !!).

Il y a également à Oviedo le « Parque Campo de San Francisco », un jardin assez connu car on y retrouve une statue de Mafalda, célèbre personnage d’une bande dessinée argentine. –La raison de cette traversée de l’Atlantique m’est encore inconnue…-

Mafalda

D’ailleurs, il y a de nombreuses statues à Oviedo, ça fait partie des attractions, cela rajoute une plus-value au centre-ville très mignon, mais dont on fait assez vite le tour. C’est donc sympa, mais à condition d’aimer les statues, si comme moi vous en avez la phobie, cela donnera à votre journée touristique une toute autre tournure, non moins mémorable.

Il semblerait que d’autres monuments soient à découvrir, mais ils n’étaient pas accessibles pour nous qui étions à pieds et à Oviedo pour seulement une journée.

J’ai tenté de capturer quelques images pour une vidéo, mais très honnêtement je n’ai pas pensé à sortir mon téléphone très souvent… Je n’ai pas encore ce réflexe ! Alors j’espère que vous apprécierez le peu…

Publicités

4 Comments

  1. C’est ce qui s’appelle « joindre l’utile à l’agréable ». Étudier en voyageant. A moins que ce soit l’inverse… Ton séjour est l’occasion de découvrir des lieux et des cultures différents. Profite bien !
    Bises.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.